Test sur la pompe professionnelle submersible TIP30168

L’alimentation de nos habitation en eau à l’aide d’un puit, l’évacuation des eaux usées ou des nappes phréatiques les égouts nous impose l’utilisation des pompes a eaux. L’existence de plusieurs variété de pompes sur le marché rend souvent difficile le choix de cette dernière. Raison pour laquelle nous nous sommes donnes la liberté de réaliser un dossier complet sur un bon nombre de pompes afin de vous faciliter la tâche pour le choix de votre pompe, veuillez consulter le dossier ici : Comparatif des meilleures Pompe de relevage de 2018 !

Test sur la pompe à eau immergé automatique TIP-30168

Nous avons une multitude de pompe a eaux mais celle que nous trouvons révolutionnaire et fabuleuse est la pompe professionnelle submersible TIP 30168 dont vous verrez les caractéristiques si dessus.

CaractéristiquesT.I.P 30168

  • Matière : Acier inoxydable (inox)
  • Puissance : 1500 watts
  • Débit :24000 litres par hauteur
  • Longueur du cordon : 10metres
  • Dimension : 50 x 28.3 x21.2 cm
  • Pression maximal : 1.1 bars

4etoiles

Design

La pompe professionnelle submersible TIP 30168 a pour dimension 50 x 28.3 x 21.2 cm. Elle est d’une couleur argentée et est faites en acier inoxydable. Avec son poids de 13.8 kilogramme, elle est très facile à manier et a transporté. Elle n’utilise ni pile ni bactérie

Spécificité

Modèle professionnelle permettant une utilisation facile et simple. Il est surtout adapté dans les endroits difficiles tels qu’un chantier ou dans le domaine de l’agriculture. Elle a un débit extrêmement élevé jusqu’à 24000 l/h avec un refoulement vertical de 11 m au maximum. La construction de cette pompe est robuste et solide fait en acier inoxydable et en fonte, ce qui lui confère une longue durée de vie. Elle est la pompe recommandée pour les vidanges des fosses septique, des fontaines et pour drainer les eaux usées des caves et autres. Aussi les pièces de rechange sont très facile à acquérir en ligne, elle a un niveau technique particulièrement robuste.

A lire également : Le test de la pompe submersible pour eaux usées T.I.P 30116

La pompe TIP 30168 est une pompe plus adapté à l’usage professionnelle qu’à l’usage domestique. Son usage ne nécessite pas beaucoup d’énergie physique. Elle n’utilise ni de pile ni de bactérie et a une puissance de 1500watts.elle dispose aussi d’un cordon qui mesure 10 mètres ce qui permet à l’utilisateur de le brancher sur n’importe qu’elle prise se trouvant sur une distance maximale de 10 mètres. La pompe submersible est capable de relever les eaux depuis un point très bas et se place directement dans au fond de l’eau ce qui présente plusieurs avantage à savoir : la pression de l’eau autour de la pompe évite que l’air soit aspirer. Il fait moins de bruit contrairement à la plupart des pompes qui font un bruit assourdissant et elle ne pose pas de problème de surchauffe du moteur.

La pompe TIP 30168 est un bon appareil et très performant. Mais cette dernière nécessite des mesures d’entretien très méticuleux car elle se fait une fois par an. Pour toute intervention sur votre pompe vérifier toujours si l’alimentation a été coupée. Aussi il faut être très vigilant quand il s’agit des d’un essai a l’air libre. Ne mettez pas les doigts ou votre mais auprès de la roue. Concernant la compatibilité de l’électricité et l’eau vous devez fait l’entretien en suivant les instructions du fabricant.

A savoir : Les différents types de pompe de relevage