Test sur la pompe à eau immergé automatique Ribiland – 988

Le rôle d’une pompe est le même, quel qu’en soit le type ; mettre de l’eau en mouvement dans le but de la déplacer d’un point A vers un point B. Cependant, plusieurs types de pompe sont disponibles en fonction de l’utilisation à laquelle elle est destinée. La pompe dont nous allons parler, non seulement joue très bien son rôle, mais a en plus des particularités qui font d’elle l’une des meilleures de sa catégorie. Vous trouverez également dans ce dossier : Comparatif de pompe à eau automatique, des tests sur d’autres produits tout aussi fabuleux.

Parlons donc de cette fameuse pompe, la pompe Ribiland – 988.

A consulter également : Test sur la pompe professionnelle submersible TIP30168

Test sur la pompe à eau immergé automatique Ribiland – 988

Les caractéristiques techniques de cette pompe sont les suivantes.

Caractéristiques :Ribiland

  • Type : Pompe de relevage
  • Puissance : 550 Watts
  • Débit : 10000 Litres/heure
  • Hauteur d’aspiration : 5 mètres
  • Hauteur de refoulement : 7 mètres
  • Diamètre maximum des particules en suspension : 35 mm
  • Types d’eaux : claires, chargées, grasses ou bassin
  • Alimentation : filaire électrique
  • Poids : 5,02 kilogrammes

4etoiles

La maison RIBIMEX, créée en 1971 offre des produits dans le domaine du jardinage et du bricolage. Ribiland by Ribimex, c’est toute une sélection de pulvérisateurs, pompes, outils électriques, outils à élaguer et manuels de jardin, conçus avec des matériaux de qualité et faciles à utiliser. La pompe Ribiland en est une belle preuve.

Design

De dimensions (L x l x h) 36,2 x 22,6 x 17,2 cm, la pompe Ribiland 988 pèse 5,02 kilogrammes. Elle est de couleur gris-vert et est disponible en une seule taille. Cette pompe fonctionne à l’alimentation électrique et est accompagnée d’un raccord. Elle est facilement transportable d’un endroit à un autre.

Spécificités

Bien que sa structure soit légèrement banale, et malgré sa hauteur de 35 cm, la pompe Ribiland – 988 est très puissante (550 Watts), le pompage est donc facile et vous arriverez aisément à évacuer, en un temps record une grande quantité d’eau. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez la brancher en permanence en vous servant de son câble d’alimentation électrique. Ainsi, grâce à son flotteur intégré, elle se déclenchera toute seule dès que le niveau d’eau atteint 15 cm et arrêtera de fonctionner dès qu’il n’y aura plus d’eau (environ 5 cm), ce qui va éviter qu’elle ne tourne à vide. Plus besoin donc de rester à surveiller.

Pour un modèle plus performant : Le test de la pompe submersible pour eaux usées T.I.P 30116

Appareil polyvalent qui s’immerge dans le liquide, vous pourrez déplacer votre pompe selon l’endroit de la maison où son besoin se fera sentir. En plus, elle est capable de refouler l’eau usée jusqu’à 7 mètres plus loin du point de pompage.

Quelques conseils

Bien que la pompe Ribiland – 988 soit facile à utiliser et sans risques majeurs, quelques conseils d’utilisation ne sont pas de trop. Cette pompe doit être sortie au moins une fois par an afin d’être nettoyée. De même, le réseau électrique auquel elle est raccordée doit avoir une protection thermique afin que le moteur ne soit pas endommagé en cas de blocage de la roue ou de désamorçage de la pompe. Et comme c’est le cas pour tout objet électrique, l’alimentation doit être obligatoirement coupée avant toute manipulation.

Indispensable pour résoudre vos soucis de trop-plein d’eau, la pompe Ribiland – 988 fait partie des meilleurs articles recommandés pour l’évacuation des eaux usées, s’agissant d’une utilisation domestique. Capable d’évacuer tous types d’eaux, sa puissance et sa rapidité sont des atouts considérables. L’installation d’un clapet anti-retour vous permettra d’optimiser le travail effectué par la pompe.