Le test de la pompe submersible pour eaux usées T.I.P 30116

Les eaux chargées sont l’ensemble des eaux ménagères, industrielles non toxiques et des eaux de vidange. Les pompes submersibles pour eaux usées ont été créées dans le but de pomper les eaux fortement chargées. Les pompes submersibles sont des dispositifs comportant un moteur scéllé hermétiquement au cœur de la pompe. Elles aspirent sans aucune difficulté les petites et les grosses particules. Ce sont les pompes idéales pour la vidange des fosses septiques, la vidange des fosses et l’évacuation en eau des chantiers. Les pompes submersibles pour eaux chargées sont également utiles pour limiter les dommages en cas d’inondation car dans ces cas l’eau contient toujours de grosses particules. Les pompes submersibles sont plus recommandées que les pompes à jet pour le traitement de vos eaux usées.

Il existe plusieurs modèles de pompe submersibles pour eaux chargées et vous devez choisir le plus adapté à vos besoins. Pour vous aider dans votre choix, notre équipe a réalisé des tests sur plusieurs pompes. Les résultats de ces tests sont réunis dans un dossier suivi d’un guide d’achat sur les Pompes de relevage, que vous pourrez consulter sur le lien précédent.

A savoir : Les différents types de pompe de relevage

Nous allons maintenant vous présenter une pompe qui a retenu notre attention : La pompe submersible pour eaux usées T.I.P 30116.

Le test de la pompe submersible pour eaux usées T.I.P 30116

Avant le test nous vous proposons un récapitulatif des caractéristique du produit

CaractéristiquesT.I.P 30116

  • Débit : 18.000L/H
  • Pression maximale : 8m/0,8 bar
  • Puissance : 700watt
  • Profondeur d’immersion max : 7m
  • Raccord de pression : 47,80mm
  • Niveau d’aspiration : 40mm
  • Dimension de grain : 30mm
  • Dimensions du produit : 39 x 25 x 18cm
  • Type d’alimentation : électricité

4etoiles

Design

La pompe submersible pour eaux usées T.I.P 30116 possède un design classique. Le corps de la pompe est en inox intégral. Elle est équipée de deux raccords de diamètres différents. La roue VORTEX autonettoyante est en Noryl. La pompe est munie d’un interrupteur à flotteur.

Ergonomie

La pompe submersible pour eaux usées T.I.P 30116 est une pompe puissante et ergonomique. Il a un impressionnant débit d’évacuation de l’eau est de 18.000W et le diamètre des particules est de 30mm. Le moteur de cette pompe est équipé d’un système de protection contre les surcharges thermiques. La roue Vortex auto-nettoyante en Noryl de qualité supérieur prévient les obstructions. Cette pompe est mise en service par un interrupteur muni d’un flotteur pour le mode automatique. Deux adaptateurs coudés pour tuyau de 32mm et de 38mm et 1 réducteur IG de 45,48mm sont inclus dans le produit. La pompe submersible pour eaux usées T.I.P 30116 est munie d’une poignée en plastique pour faciliter son transport. Elle peut être immergée jusqu’à 7m de profondeur. Le type d’alimentation est l’électricité et la garantie est de 2ans.

A lire avant achat : Quel prix pour une pompe de relevage ?

La pompe submersible pour eaux usées T.I.P 30116 est l’outil qu’il vous faut si vous êtes victime d’une inondation. Elle est robuste et très efficace. Elle prend peu d’espace et n’est pas encombrante.