Test et Avis de la pompe Gardena 01717-20

L’eau devient de plus en plus une denrée rare. Et utilisé l’eau du robinet pour arroser son jardin revient assez cher. De plus pendant certaines périodes de l’année l’arrosage avec l’eau du robinet est tout simplement interdit et considéré comme du gaspillage. Votre jardin a pourtant besoin d’être arrosé sinon vos plantes risquent de mourir. La solution est de trouver une source d’eau autre que le robinet. Il peut s’agir d’un puits, d’une mare ou de l’eau de pluie. Mais il faut pouvoir capter cette eau pour l’utiliser. Une pompe d’arrosage est la solution qu’il vous faut. Vous pourrez ainsi arrosez votre jardin sans flamber le compteur d’eau.

Il existe tout une gamme de pompe d’arrosage et il vous faut choisir le plus ergonomique. Pour vous aider dans votre recherche, notre équipe a testé plusieurs types de pompes. Les résultats de ces tests sont réunis dans un dossier auquel est joint un guide d’achat que vous pourrez consulter ici : Comparatif de pompe de relevage !

Parmi les pompes que nous avons testé, nous vous proposons de vous faire découvrir la pompe Gardena 01717-20.

A lire aussi : Test et Avis de la pompe vide-cave Einhell GH-SP 2768

Le test la pompe Gardena 01717-20

Avant le test nous vous proposons un récapitulatif des caractéristiques du produit.

Caractéristiques :Gardena 1717

  • Dimensions : 50 x 50 x 30cm (L x l x h)
  • Couleur : Noir, bleu
  • Débit d’écoulement : 3100 l/h
  • Pression maximum : 3,6 bars
  • Hauteur maximale d’aspiration : 7m
  • Longueur du câble : 1,5m
  • Puissance 600w
  • Type de câble d’alimentation : H05RNF
  • Poids : 798g

4,5etoiles

La pompe dont nous allons vous parler est un produit de la marque Gardena. La marque Gardena a été créée en 1961 et est basée en Allemangne. Elle est spécialisée dans la fabrication d’outils de jardin de toutes sortes. Elle propose chaque fois des outils de plus en plus performants. La marque Gardena est la marque leader en Europe pour les outils de jardinage de qualité supérieur. Elle présente aujourd’hui dans plus de 80 pays au plan mondial.

Design

La pompe Gardena 01717-20 est bleue et noir. C’est une pompe au design classique. Elle est compacte et mesure 30cm de haut. Cette pompe possède des pieds en caoutchouc et est munie d’un sac pour la vidange de l’eau pouvant rester dans la pompe après usage. La pompe Gardena 01717-20 est faite en matériaux de très bonne qualité et possède une protection en céramique.

A ne pas manquer : Test de la pompe d’évacuation pour eaux chargées Einhell GC-DP 1020N

Ergonomie

La pompe Gardena 01717-20 peut être utilisée pour plusieurs usages : arrosage et pompage. Elle est légère mais robuste. Sa mise en route facile. Ses pieds en caoutchouc assurent une bonne prise au sol. Une poignée ergonomique rend facile son transport. La pompe Gardena 01717-20 est totalement silencieuse. Une protection en céramique et un système à double étanchéité séparent le moteur de la turbine d’alimentation pour garantir la sécurité du système. Un disjoncteur thermique s’enclenche en cas de surcharge du moteur. L’ouverture de remplissage est assez grande et rend le remplissage de la pompe plus facile et plus rapide. Un sac de vidange permet de vider l’eau qui pourrait rester dans la pompe pour la protéger des dégâts du gel.